Sans différence : Empreinte moi !

Vernissage & rencontre le samedi 7 septembre à partir de 14:30

Restitution d’atelier de création autour du vêtement réalisé lors d’un workshop avec les usagers du SAISIC Frontière$ (Service d’Activités d’Insertion et de Soin intégré dans la Cité (EPSM lille-Métropole).

LE PROJET
Sans différence est un projet solidaire proposé par le Bureau d’Art et Recherche, galerie associative situé à Roubaix en partenariat avec le SAISIC (Service d’Activités d’Insertion et de Soin Intégré dans la Cité) Frontière$.

Du 28 août au 8 septembre, l’espace du B.A.R sera dédié aux usagers du SAISIC pour y mener une action artistique qui regroupe un atelier et un accrochage qui présente le résultat de cette action.
L’activité proposée est de travailler sur le vêtement, le paraître, l’image de soi et des autres, thèmes évocateurs pour le lieu puisque la galerie est une ancienne négoce textile.

Le projet sera réalisé en 3 temps
_ La première activité est l’atelier où durant 3 à 4 jours des vêtements récoltés auprès du relais seront retravaillés en les trempant dans de la peinture et des monotypes (empreintes) seront crées à partir de tissus ou papiers de différentes textures.
_ Dans un deuxième temps, le groupe du SAISIC travaillera sur la scénographie de leur exposition en suspendant les vêtements et tissus.
_ La dernière étape est la présentation au public des créations avec un vernissage le samedi 7 septembre à 14h30.

L’objectif de cette action est de croiser les populations, de provoquer des rencontres, des discussions, et d’aller au delà d’un simple accrochage, de vivre le projet dans le lieu même.

Cet événement est l’occasion de créer un véritable temps d’échanges avec les usagers du SAISIC et le public sous la forme d’un atelier ouvert que les visiteurs puissent voire la progression des travaux ainsi que le résultat final lors de l’accrochage.

//////
Workshop & exposition réalisée avec le concours : SAISIC Frontière$ (Service d’Activités d’Insertion et de Soin intégré dans la Cité (EPSM lille-Métropole), Le Relais, Leroy Merlin

Partager