Installation de Cécile Colle}{Ralf Nuhn, EXIT-WALL

Au Bureau d’Art et de Recherche – Roubaix

Le couple d’artistes germano-français Cécile Colle}{Ralf Nuhn nous présente leur projet in progress :Exit-Wall. Ici, pour la première expérimentation de leur projet, l’espace d’intervention est une vitrine entre l’espace du Bureau d’Art et de Recherche et le promeneur de la rue du Grand Chemin.

C’est à travers et par cette vitre régulant l’échange avec l’usager que l’accès à l’exposition est conditionné. Jeux de vision comme jeux de mot se déclinent autour du « mur de sortie ». L’intérieur s’expose à l’extérieur, l’extérieur s’impose à l’intérieur, physiquement au travers du mot EXIT et d’une captation en temps réel du ciel roubaisien projeté sur les murs de l’espace du B.A.R.

En travaillant sur cette vitrine, cet espace entre, Cécile Colle}{Ralf Nuhn nous proposent une réflexion critique autour de la notion d’interface et sa promesse d’être un médiateur entre le sujet et son environnement, nous donnant accès à de nouveaux territoires et nous séparant simultanément d’autres parties de la réalité.

> Du 26 septembre au 12 octobre le projet EXIT-WALL sera visible 7jours/7 et 24heures/24 dans la vitrine du BAR

Partager