#XU19 Vs Marthe Bolda, Pierre Fraenkel, Jiem & Mary, Petro, Rémon, Obisk

jiem & mary #XU 2019

La cinquième édition, du festival Expériences Urbaines, alias #XU, après 10 jours d’événements, de conférences, d’expositions et de fresques, se termine en apothéose les samedi 28 et dimanche 29 septembre sur la Grand-Place de Roubaix dans une ambiance festive où les cultures urbaines sous toutes leurs facettes seront célébrées.

Dans ce cadre le Bureau d’Art et de Recherche a convié les artistes Jiem & Mary à composer le plateau Street Art de la Grand Place.

FRESQUE ROUBAIX EN TOUTES LETTRES
_ Le célèbre « ROUBAIX » typographique sera réalisé en direct cette année par le graffeur lillois Remon.

PARIS Vs LONDON  / LONDON Vs PARIS
_ Rencontres et confrontations d’écritures autour de la typographie avec les artistes Petro (Londres) et Obisk (Paris).

A VOS MOTS D’AMOUR
Les commissaires Jiem & Mary proposent aux habitants de participer à une œuvre collaborative. Déclarez votre flamme sur la grand place de Roubaix.
Grand amour, flirt, ami.e.s, famille, voisin.e.s, collègues, animal, …
Vos message seront tagués pour vous … envoyez vos messages, quelques mots ou prénoms à roubaixlove@gmail.com

FRESQUE GLISSE TA TETE
Venez glisser votre tête dans la fresque réalisée en amont par 303 et Double Va en 2016 et faites-vous photographier par vos amis !
Envoyez vos selfies sur les réseaux sociaux avec le hastag #XU

et encore, dans la ville …

PIERRE FRAENKEL / FORMIDABLE DANIEL
Invitation a été faite à l’artiste mulhousien Pierre Fraenkel, le samedi 28 septembre de 14:00 à 18:00 d’intervenir sur un mur de la rue du Chemin de Fer, afin d’y apposer un message d’hommage artistique à Daniel Najberg, acteur éminent de la vie culturelle, entrepreneuriale, … roubaisienne.
(Avec la complicité de sa famille et de l’association de commerçants A3CG).

DOUCE FRANCE / MARTHE BOLDA
Le dimanche 29 septembre à 15:00 l’artiste Marthe Bolda vous propose de participer à une performance déambulatoire graff collaborative. Intitulée « Douce France », elle vous accompagnera muni.e.s de pochoirs et bombes à composer des fresques au pochoir de singes prenant possession de la ville !

Partager