VOODOODOO

eve_Fcbk_Voodoodoo

Le Bureau d’Art et de Recherche poursuit ses invitations à artistes, amateurs d’art, … à vous proposer leurs questionnements, leurs goûts, dans le champ de la création contemporaine sous la forme d’une exposition inédite en nos murs.

En cet été, nous avons convié Stéphane Laurent et Matthieu Morin à nous faire découvrir leurs passions et coup de cœur.

« Voodoodoo, c’est le mot qui nous est venu en tirant ce fil qui rassemble les sept artistes invités (Rita Arimont, Nicolas Clément, Grégory Grincourt, Stéphane Laurent Marcel, Fleur Legras, Antoine Liebaert, Barbara Massart, Fabien Turblin).

Voodoodoo, c’est peut-être cette drôle d’impression de se trouver devant un objet qui n’est peut-être pas une œuvre d’art mais simplement le fruit heureux d’un geste libre voire instinctif.

Sept artistes qu’aucuns qualifieront de contemporains, d’autodidactes, de bruts, qui ont en commun un geste, une manie. Glaner, assembler, broder, couler, dissimuler, simplement confronter, disposer et finir par former ce quelque chose d’indéfinissable, libre de raisons, de discours, mais qui semblerait « chargé ». Néo-fétiches vaudous ? Avatars païens ? cette inconnue laisse le champ libre au regardeur, libre de s’inventer des vérités, des contes vertigineux ou dérisoires ».

_ Vernissage le vendredi 18 mai à partir de 18:00 en présence des artistes et commissaires de l’exposition

 

_Goûter des artistes & atelier créatif | 1er dimanche du mois | de 15:00 à 19:00
> Dimanche 3 juin _ Gregory Grincourt
> Dimanche 1er juillet _ Barbara Massart

En partenariat avec la Nuit des Arts ( https://bit.ly/2HRq1fL) et La S Grand atelier (www.lasgrandatelier.be/)

Partager