POAA_2018 | Atelier AVAP & Less Is more

POAA2018_BAR_RBX

Du jeudi 11 au 14 octobre 2018

Dans le cadre des Portes Ouvertes des Artistes 2018, le Bureau d’Art et de Recherche vous convie à découvrir et rencontrer :
_ l’exposition Less is more | œuvres de Barbara Breitenfellner, Nina Childress, Martine Damas, Bertrand Gadenne, Aurélien Imbert en partenariat avec les galeries Bernard Jordan Paris & Berlin

_ le documentaire de création de Frédérique Pol crée dans le cadre de L’Atelier Vidéo Art Plastique en 2018 intitulé « Plener 2013. Tout ce qui se passe en Pologne reste en Pologne »

Dimanche 14 octobre de 15:30 à 18:00
Rencontre avec Frédérique Pol, réalisatrice et Jean-Louis Accettone responsable de L’AVAP

PLENER* 2013. TOUT CE QUI SE PASSE EN POLOGNE RESTE EN POLOGNE
« J’ai filmé pendant une semaine la fabrication des boîtes à sténopé et nos pérégrinations sur les sentiers fleuris de Wojtowice, comme on filme ses vacances pour conserver des souvenirs. Le film présenté ici n’a donc jamais eu vocation à être montré dans un lieu d’exposition. Nous avons pourtant décidé de le diffuser car il est le témoignage vivant d’une aventure originale faite d’expériences, d’échanges et de partages de savoir-faire. Traînent néanmoins quelques « private jokes » que seul les membres du groupe peuvent comprendre.
C’est bon les secrets ».
Frédérique POL

* Plener, « plein air » en français. Le Plener est une tradition des écoles d’arts en Pologne, élèves et professeurs sont invités à pratiquer leurs arts en pleine nature hors des murs de l’école.

L’AVAP accompagne des projets artistiques audiovisuels et met à disposition des outils audiovisuels, c’est une activité conjointe de Équipe MONAC.1 (www.monac1.fr) et Heure Exquise ! (www.exquise.org).

 

POAA en partenariat avec le Département du nord

Partager