Maître Shi Benru – Paysage bouddhiste contemporain

Eve_Fcbk_Shi_Benru

Exposition 3 février > 3 mars 2018

Vernissage-rencontre le samedi 3 février à partir de 17h30

Démonstration de calligraphie le dimanche 4 février à partir de 16:00

Cette année, l’Institut Confucius de l’Artois vous convie à découvrir le travail de peinture et calligraphie de Maître Shi Benru, qui est tout à la fois dignitaire bouddhiste, peintre de paysage et calligraphe.

Originaire de Xiamen, Maître Shi Benru a étudié brillamment la médecine traditionnelle chinoise avant d’apprendre la peinture et la calligraphie sous le pinceau de grands érudits de la province du Fujian. Il deviendra disciple, abbé puis maître, avant d’être le moine responsable du temple Jingye au mont Zhonghan en Chine.

Les œuvres de Maître Shi Benru nous invitent à une quête spirituelle aux travers de ses observations attentives des paysages chinois et de ses poésies calligraphiées qui les accompagnent naturellement. Ses œuvres séduisantes et puissantes par leur précision et leur simplicité de moyens nous transportent vers un essentiel.

Expositions récentes
Mai 2017 : Exposition de peinture et de calligraphie de Maître Benru, organisée conjointement par l’Art Development Center du Ministère chinois de la Culture et l’Institut de Recherche Culturelle Temple Fair de Chine.

Mars 2017 : Premier Chinese Buddhist Art Tour organisé par le Chinese Culture Center des États-Unis.

Octobre 2016 : Grande Liberté – Exposition de Peinture et Calligraphie de Maître Benru, organisée conjointement par le Bureau des Affaires Ethniques et Religieuses de Xiamen et l’Association de Recherche des Beaux-Arts de Zhang Xiaohan.

Exposition dans le cadre du 4e festival des arts de Chine, en partenariat avec l’institut Confucius de l’Artois.

Exposition ouverte :
Jeudi de 15:00 à 20:00 – Vendredi samedi et 1er dimanche du mois de 15:00 à 19:00.
Adhésion annuelle à partir de 2€

Partager