Light-Motif | Pierre Fraenkel – Photographie

Carton pierre Fraenkel BAr métropolitain roubaix

Le bureau d’Art et de Recherche et le Métropolitain proposent de découvrir le travail photographique de projection de motifs textiles de l’artiste Pierre Fraenkel, issues de collections mulhousiennes, sur des architectures industrielles ou d’habitations – ville et campagne en Alsace (Mulhouse intra-muros et périphérie)..

“Mon intérêt pour le motif trouve son origine dans le fait que je vis et travail à Mulhouse, mon atelier se situant dans une ancienne usine DMC ».

“Mes interventions nocturnes, sous forme de projections dans l’espace urbain, habillent les supports architecturaux. Que ce soit avec de court texte ou avec des motifs, je donne à voir de façon monumental, la rencontre d’une expression et son volume. Le choix des bâtiments se détermine par la possibilité technique de la projection et son identité ».

L’invitation faite à l’artiste est fondée sur le fait que Roubaix et Mulhouse partagent un immense passé commun avec l’industrie textile. Il nous amène à percevoir notre environnement architectural au-delà de sa fonction, joue de la silhouette, de la forme pour nous offrir d’autres imaginaires…

En partenariat avec la ville de Roubaix – Ville d’Art et d’Histoire / Journées européennes du Patrimoine 2019 / Festival Expériences Urbaines 2019 – #XU

Exposition visible du 5 septembre au 30 novembre 2019
Vernissage le vendredi 20 septembre à partir de 18:00
Lundi à vendredi 9:00 > 15:30 & 17:30 > 22:00 – Samedi 9:00 > 15:30
Infos 03.20.70.47.04

https://www.facebook.com/alsacherie

Partager