Goûter des artistes | Maître Shi Benru – Démonstration calligraphie

Maitre_shi_benru

Qui dit 1er dimanche du mois, dit « goûter des artistes ».

C’est l’occasion en ce début d’année pour les petit(e)s et les grand(e)s de découvrir l’art de la calligraphie et de la peinture chinoise sous les pinceaux de Maître Shi Benru, responsable responsable du temple Jingye au mont Zhonghan en Chine.

Démonstration de calligraphie le dimanche 4 février à partir de 16:00

Cette année, l’Institut Confucius de l’Artois vous convie à découvrir le travail de peinture et calligraphie de Maître Shi Benru, qui est tout à la fois dignitaire bouddhiste, peintre de paysage et calligraphe.

Originaire de Xiamen, Maître Shi Benru a étudié brillamment la médecine traditionnelle chinoise avant d’apprendre la peinture et la calligraphie sous le pinceau de grands érudits de la province du Fujian. Il deviendra disciple, abbé puis maître, avant d’être le moine responsable du temple Jingye au mont Zhonghan en Chine.

Les œuvres de Maître Shi Benru nous invitent à une quête spirituelle aux travers de ses observations attentives des paysages chinois et de ses poésies calligraphiées qui les accompagnent naturellement. Ses œuvres séduisantes et puissantes par leur précision et leur simplicité de moyens nous transportent vers un essentiel.

Partager